BOSS 10 : Sniper Wolf (2) :
Sachez avant toute chose que vous pouvez battre ce boss sans PSG1, et sans vous faire toucher.
En effet, allez tout à droite de la zone, derrière les rochers, et sortez votre Nikita.
Tirez un missile et dirigez-le vers Wolf. Répétez l'opération pour en venir à bout (toutefois cette technique ne fonctionne pas à tout les coups (manque de carburant)).
Si vous tenez à battre ce boss avec le fusil, mettez-vous en position de tir lorsque qu'elle est derrière un arbre (quand on ne voit pas son viseur).
Attendez patiemment qu'elle sorte de sa cachette pour lui tirer une balle dans la tête.
Après le combat, fouillez TOUTE la zone (y comrpis les salles dont certaine contiennent des claymores et camé ) pour trouver des munitions, rations, grenades, etc...
Ensuite, continuez votre chemin jusqu'au nord de la zone, et passez la porte 6.
Evitez les caméras et descendez les marches.
Astuces : Un camion se situe au champ de neige, vous pourrez donc retourner à l'héliport ou au centre de stockage des ogives nucléaires si besoin est.
Remarques : La première partie du jeu est terminée, changez alors de Disc (2).
Fourneau (Blast Furnace) :
Objets à trouver : Gilet Pare-Balles
Descendez les escaliers pour arriver au Fourneau. Eliminez le garde qui patrouille si besoin.
Courez à gauche de la zone et collez-vous au mur. Vous pourrez alors traverser la zone au dessus du métal en fusion (faites attention au bras métalique qui pourrait vous faire tomber. Accroupissez-vous quand il arrive). Une fois passé, descendez les autres escaliers en évitant le garde. Une fois en bas, vous pouvez explorer la zone à l'opposé de la grande porte pour y trouver le gilet pare-balles autrement passez directement celle-ci.
Elévateur (BOSS 11) :
Courez vers l'élévateur et actionnez-le, il commence à descendre quand soudain une troupe de soldats surgit de nulle part, vous voici encerclé.
Tuez-les simplement au FA-MAS, en pensant toujours à prendre les rations.
Une fois en bas, courez vers l'autre élévateur (attention à la caméra et aux claymores).
2ème Elévateur :
Une fois dans l'élévateur, vous descendez de nouveau et vous apercevrez des corbeaux, il ne vous attaqueront pas.
Une fois en bas, fouillez le côté gauche et droit de la salle pour y dénicher rations et munitions.
Une fois fait, prenez la porte.
BOSS 12 : Vulcan Raven :
Ce 2ème combat avec le "shaman géant" risque d'être un peu plus long que les autres.
Il possède une énorme gatling et il voit parfaitement son côté, donc n'espérez pas le vaincre de front.
Attaquez-le plutôt par derrière avec votre Stinger, ou encore prenez votre Nikita et suivez sa piste pour lui envoyer un missile dans son dos.
Equipez-vous des rations, pour éviter qu'elles se congèlent, les rendant donc inutilisables.
Une fois le combat fini, courrez vers le nord et passez la grande porte.
Astuces : N'hésitez pas à poser des pièges sur son chemin (C4 ou/et Claymores) en vérifiant bien ses déplacements.
Warehouse (Nord) :
Pour traverser la zone en toute sécurité, jetez une grenade Chaff (nombreuses camé armé), et continuez votre chemin vers l'hangar de REX.
Astuces : Attention au trappes !
Hangar de REX :
Objectifs : Réactiver la sécurité anti-lancement des ogives avec le PAL
Après avoir couru le long du couloir, vous arrivez enfin à votre objectif : Metal Gear REX.
Courez vers la droite et grimpez l'échelle. Une fois en haut, prenez les Grenades Chaff, puis continuez votre chemin vers la gauche.
Prenez l'échelle à gauche et continuez ainsi pour arriver sur la tête de REX.
Descendez ensuite l'autre échelle puis aller en bas de la carte (éliminez le garde si besoin).
Finalement, courez vers la droite, lancez la chaff et montez les marches.
Après la cinématique vous devez ret, l'alerte est donnée, retournez vite sur la tête de REX et attendez que l'alerte soit finie.
Redescendez vite vers les canalisations et équipez-vous du détecteur de mines pour trouver la clé.
Si vous voyez que la clé bouge sur le radar (?), c'est qu'un rat l'a avalé, tuez-le pour la récupérer.
Une fois la carte PAL récupérée, allez l'insérer dans un le premier des 3 ordinateurs dans la pièce où il y avait Liquid et Ocelot.
Pour valider la carte sur les autres ordinateurs, retournez dans la "chambre froide" (Il y aura des gardes cette fois) où vous avez vaincu Raven pour refroidir la carte, et l'insérer dans le deuxièordinateur (ne la sélectionnez pas dans l'inventaire aprè cela car elle pourrait se réchauffer).
Après cela, retournez au Fourneau (Blast Furnace) pour chauffer la carte, et la mettre dans le dernie ordinateur (cette fois-ci sélectionnez-la dans l'inventaire et retournez aux ordinateurs le plus vite possible).
Une fois le Metal Gear activé (Vous avez été manipulé SPOIL : par Master Miller qui n'est tout autre que Liquid Snake SPOIL )
, vous êtes enfermé dans la pièce et du gaz en sort (pensez à votre masque à gaz). Appellez Otacon pour qu'il vous dévérouille la porte.
Sortez ensuite et poursuivez Liquid qui grimpe à bord du tank bipède.
BOSS 13 : Metal Gear REX
Objectifs : Détruire le Metal Gear REX
Nous y sommes enfin, le combat contre le Metal Gear. Pour le détruire, vous devrez tirer dans le Radôme qui correspond à son bras gauche.
Pour éviter le plus possible d'être touché par ses mitraillettes et ses missiles vous devrez vous mettre derriè ses jambes et lui tirez dessus dès qu'il se retourne méfiez vous de son laser à l'avant, près de ses jambes .
Une fois la cinématique terminé, REX est encore debout, visez cette fois sa machoîre et procédez comme décrit ci-dessus pour en venir à bout.
BOSS 14 : Liquid Snake
Objectifs : Tuer Liquid Snake
Le combat final peut commencer. Vous n'avez que quelques minutes pour vaincre votre frère jumeau à mains nues.
Parez ses attaques, puis contre-attaquez. Vous devez impérativement le faire tomber de la tête du REX au coup final pour terminer le combat.
Evasion
Objectifs : S'enfuir indem
Sortez vite par le couloir et prenez la ration (retounez en arrière pour y trouver une autre ration) pour arriver au hangar avec les Jeeps.
Vous entrerez en alerte et votre allié (Meryl ou Otacon, tout dépend si vous avez résisté ou non à la torture) démmarra un des véhicules, vous devrez retenir au coup de poing les soldats allertés, équipez vous des rations.
Mitraillez les ennemis en route (tirez aussi sur les barils) pour continuer le chemin.
Ensuite, Liquid Snake ayant survécu vous rattrape en Jeep armé d'un FA-MAS, tirez lui dessus pour l'empêcher qu'il fasse de même.
Arrivé par suite au bout du tunnel, les deux Jeeps s'accrochent et se renversent à la sortie et
SPOIL : Liquid Snake prêt à vous tuer succombde de Fox Die devant vos yeux. SPOIL
Regardez la scène finale ensuite.
Bravo ! Vous venez de terminer MGS1 en mode Normal, en trouvant toutes les armes.