Émulation - MGS - Solution - Partie 2


Installation

Etage B2 :

Après avoir vaincu le Ninja, retraversez le couloir à gaz, et prenez l'ascenceur
pour aller à l'étage B1.


Etage B1 :

Objets à trouver : Carton B, Lunnettes de vision nocturne

Sortez ensuite, passez la porte juste devant vous et cherchez Meryl, grâce à son magnifique postérieur.
Faites-vous repérer par elle et suivez-la aux toilettes des femmes.
Après la cinématique, sortez des toilettes et retournez dans la pièce 4 (en bas). Aucun garde à l'horizon.
Fouillez un peu la zone pour trouver une lunette à vision Nocturne, le Carton B et des munitions.
Sortez et allez au nord.

 

BOSS 5 : Psycho Mantis :

Assomez Meryl après que celle-ci vous ait fait des propositions...
Après cela, le combat contre la mante psychique commence vraiment. Mettez votre manette dans le 2eme port. (pour plus qu'il ne lise vos pensées) Quand il devient invisible, enfilez vos lunettes Thermiques,
courez, évitez ses projectiles puis tirez lui dessus. Quand il reprend possesion de l'esprit de la rousse, assomez-la de nouveau. Répétez ces actions pour en venir à bout. Quand le combat se termine remettez la manette au bon port.

Bonus : Toujours après le combat, Mantis dit "Tu as utilisé... l'autre... con...". Il n'insulte pas le Colonel, il parle du 2eme CONtrolleur.



Cave :

Objectifs : Suivre Meryl
Objets à trouver : Diazepam

Avant de vous aventurer dans cette caverne, aller à droite dans le noir pour récupérer des munitions de Socom
et une ration.
Ensuitte passez la porte et rampez en dessous du petit passage.
Dès qu'un loup vous attaque, tuez-le à coup de Famas ou Socom (ou les poings).
Pour mieux voir dans le noir, n'hésitez pas à vous équiper de vos lunettes à vision nocturne.
Aller en haut, puis à droite et finalement redescendre au sud.
Là 2 passages s'offent à vous: un en bas, l'autre à droite.
Rampez d'abord en bas pour récupérer du Diazepam (tranquilisant).
Resortez et rampez à droite. Rejoignez Meryl en toute tranquilité.
Passez la porte du nord. Enfilez les lunettes thermiques pour désamorcer les claymores.

Astuce : Une fois Meryl retrouvée, baffez-la et mettez vous sous un cartons. Les loup vous urineront dessus et ne vous attaquerons plus si vous gardez le même carton à chaque fois que vous passerez ici

 

BOSS 6 : Sniper Wolf (1) :

Après que la tireuse d'élite ait tirée sur Meryl, n'essayez même pas de vaincre ce boss sans fusil de sniper
Contactez Otacon. Celui-ci vous dira que l'arme se situe dans l'Armory.
Vous vous dîtes que vous allez devoir refaire tout le chemin mais non.
Retournez à l'entrep&ocric;t des ogives nucléaires et entrez dans le camion avec le Carton A qui vous aménera directement à l'héliport.
De là, retournez dans l'Armurerie. Une fois à destination, entrez dans la pièce 5 pour récupérer le fusil tant convoité...
Retournez ensuite à la Caverne par 2 méthodes :

-Soit vous passez le champ de neige et affrontez les claymores et les caméras
-Soit vous montez dans le camion de l'héliport avec le Carton B.

Une fois là-bas, retournez face au Sniper.
Le combat peut VRAIMENT commencer.
Récupérez les quelques munitions et collez-vous sur l'un des murs pour voir le sniper au loin.
Attendez qu'il se cache pour vous mettre en position.
Avalez du diazepam et enfilez vos lunettes thermiques. Dès que l'ennemi se montre, tirez dessus (dans la tête de préférence).
Répétez cette action pour en venir à bout.
Ensuite, vous êtes pris dans une embuscade par le sniper et des soldats et emmené dans la salle de torture.


Torture :

2 possibilités :

-Se soumettre : Meryl meurt mais vous obtenez le camouflage optique à la fin du jeu par Otacon.
-Résister : Mery survit et elle vous donne le bandanna vous octroyant une infinitée de munitions à la fin du jeu.

La vraie fin voudrait que Meryl survive, si vous voulez gagner du temps ou que vous préférez le camouflage optique vous pouvez vous soumettre, de toute façon vous aurez les deux si vous recommencez le jeu sur la même sauvegarde en changeant de choix (+ un costume).
(AVERTISSEMENT : SI VOUS N'AVEZ PAS SAUVEGARDé ET QUE VOUS MOUREZ PAR LA TORTURE VOUS NE POURREZ PAS FAIRE "CONTINUER" DONC PENSEZ A SAUVEGARDER. )


La torture finie, vous vous retrouvez en cellule, si vous avez résisté, le garde viendra vous chercher pour recommencer la torture (mêmes choix).
Bien sûr au bout d'un moment Otacon arrivera en camouflage optique pour vous sauver (malgré lui). En fait il vous apporte des rations, la carte lvl6, une bouteille de ketchup ainsi que le mouchoir de sniper wolf (pour que les loups ne vous attaquent plus).
Aprè cela attendez que le garde s'endorme ou parte aux toilettes puis allongez vous (sous le lit peux aussi marcher) et sélectionnez la bouteille de ketchup, le garde revenu crois que vous êtes mort (ou évadé) et ouvrira la porte de la cellule, tuez le en lui brisant le coup par exemple.
Entrez ensuite dans la salle de torture pour récupérer vos affaires et sortir par la porte de niveau 6 (attention à la caméra).

Cell :

Objectif : Aller aux tours de communications

Montez à au rez de chaussée et regagnez la caverne (par le Canyon ou le camion de l'héliport avec le Carton B).


Etage B1 :

Objets à trouver : Anti-rhume

Une fois à l'étage B1 du centre de stockage des ogives nucléaires regagnez la caverne (si vous avez pris un rhume, prenez la porte où vous avez trouvé Meryl et passez la porte de niveau 6 pour y trouver un Anti-Rhume).


Cave :

Une fois ici équipez-vous du mouchoir ou du Carton portant l'urine d'un loup et retournez à l'endroit où vous avez combattu le sniper, continuez tout au bout et passez la porte.

Astuces : Des munitions se trouvent à l'emplacement du sniper


Tour A :

Objets à trouver : Corde

Avancez et récupérez les munitions. Une fois au bout du couloir, continuez à gauche et passez la porte.


BOSS 7 : Soldats :

Vous n'avez pas beaucoup de temps, une infinitée soldats vous courent après.
Avant de vous enfuir, prenez la corde juste devant vous.
Suivez le chemin et montez les escaliers.
Courez toujours et neutralisez les gardes vous gênant. Une fois en haut, fouillez la zone et grimpez l'échelle.

Sommet de la Tour A :

Sortez et dirigez-vous vers la prochaine porte. Après la cinématique, équipez-vous vite de la corde pour descendre en rappel.

Descente :

Suivez les instructions de Campbell pour descendre en évitant les tirs de l'hélicoptère.
Faites attention au gaz brùlant sortant des tuyaux.

Entre les deux tours :

Objets à trouver : Stinger Launcher

Une fois en bas, ramassez le C4 et la Ration, et neutralisez les gardes au nord (sniper ou Nikita conseillé). Finalement, allez au nord-ouest et entrez dans la pièce (en évitant le Hind). Récupérez le

Stinger pour ensuite courir vers la prochaine porte.

Tour B :

Une fois dans la Tour B, courez vers l'asenceur qui est juste devant vous.
Il ne fonctionne pas. Revenez sur vos pas et dirigez-vous à droite pour récuperer les munitions, et descendre les escaliers pour ensuite constater qu'ils sont détruits.
Retournez à l'ascenceur...
Une fois la conversation avec Otacon terminée, montez les escaliers qui sont à droite (en faisant attention aux caméras armés de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que vous montez).
Une fois au sommet, récupérez les munitions et la ration au dernier étage avant de monter l'échelle.


Sommet de la Tour B :

Sortez votre carte PAN et prenez la porte.

BOSS 8 : Liquid Snake (Hind D) :

Récupérez vite la ration en bas à gauche de l'écran. Pour vaincre cet hélicoptère, vous devez vous mettre à l'abris le temps qu'il vide sa mitrailleuse. Une fois au loin, vous pouvez lui envoyer un missile Stinger dans le tas. Si il disparait de l'écran, suivez très attentivement ses déplacements grâce au radar ou au Stinger. Une fois qu'il réapparaît, tirez simplement. Si vous êtes en manque de munitions, allez en récupérer en bas à droite du sommet de la tour.

Sommet de la Tour B :

Objectifs : Aller au hangar du Metal Gear REX

Une fois le combat fini, revenez sur vos pas et descendez l'échelle.


Tour B :

Enfin à l'intérieur, vous devez redescendre toutes les marches pour retourner à l'ascenseur. Avant d'y monter, récupérez les munitions de FA-MAS.

Ascenseur (BOSS 9) :

Dès que vous y entrez, Otacon vous appelle pour vos informer la disparition de tout ses camouflages optiques.
Il trouvait aussi étrange que l'alerte de poid maximal c'était déclenché dans l'ascenseur et après une brève réfléction il vous informe avec horreur que les soldats ayant volé les camouflages sont dans l'ascenseur !

Et oui, vous voilà encerclé de soldats. Equipez-vous de votre FA-MAS et de vos rations pour les neutraliser, simplement.

Entrée au champ de neige :

Sortez de cet ascenceur, puis passez la porte devant à gauche de l'ascenceur, puis traversez le long couloir en faisant attention aux caméras pour enfin passer la porte donnant sur le champ de neige.

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